The Expanse
Deux siècles dans le futur : une femme disparue, un policier de la ceinture d'astéroïdes, le commandant d'un vaisseau cargo et une diplomate tentent d'éviter la guerre.
En cours | Américaine, CA, US | 43 minutes |
Drame, Science-Fiction, Thriller, Drama, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | SyFy, Amazon | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.10 - Nouveau ciel
Dandelion Sky
Holden voit le passé, le présent et le futur. Un fantôme du passé de Melba menace sa mission. Bobbie a du mal à faire confiance à un vieil ami alors qu'elle mène un groupe dans un territoire inexploré.
Diffusion originale : 13 juin 2018
Diffusion française :
13 juin 2018
Réalisat.eur.rice.s :
David Grossman
Scénariste.s :
Georgia Lee
Guest.s :
Simu Liu
,
Genelle Williams
,
Chris Owens
,
Matt Bois
,
Billy Parrott
,
Sabryn Rock
,
Brock Johnson
,
Cara Gee
,
David Strathairn
,
Elizabeth Mitchell
,
Andrew Rotilio
,
Thomas Jane
,
Hamed Dar
,
Nadine Nicole
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 08 juillet 2018 à 21:19 |
Wow mais cette fin psychédélique. C'est typiquement le genre de trucs qui "traversent la ligne" quand la SF part en couille et me font sortir d'un truc. C'est limite du Aronowsky dans ses mauvais jours. Mais là dans The Expanse, ça fonctionne. Les dialogues entre Protomiller et Holden sont assez fameux (j'ai adoré toute la partie sur les "boutons") et la protomolécule tellement imprévisible que chaque scène est une surprise et une plongée dans l'inconnu, exactement ce qu'on est supposé ressentir dans un tel "univers". J'aime beaucoup le jeu assez politique de l'OPA, successeur spirituel de l'ONU, et l'intrigue d'Ana n'était pas mauvaise non plus, puisqu'elle permettait à la série d'aborder le délicat sujet entre religion et science avec un angle futuriste et une violence intelligente. Et puis, même si on sent que la série va un peu plus vite que d'habitude dans son arc, j'aime bien le recentrage des intrigues, la Abaddon's Gate agit comme un goulot d'étranglement et c'est plutôt cool ce mouvement "inverse". Pour une fois, ça s'aligne plutôt bien avec le format de la série puisque je sens que la pression monte avec les épisodes à mesure que la fin de saison approche, contrairement à la saison 2. Bon épisode donc, même si ce sont surtout les scènes de fin avec la protomolécule et Holden qui nous retournent le cerveau qui boostent la note. |
Avis favorable | Déposé le 22 juin 2018 à 10:22 |
C'est un fait scientifiquementt établi que The Expanse s'améliore dès que des martiens ou des bizarreries protomolléculaires entrent en scène. On a les deux ici, c'est donc du tout bon ! Et je suis tellement contente de revoir Gunny... <3 |
Le personnage d'Anna n'a vrament aucun intérêt. IL est vraiment écrit de manière unidimensionnelle sans aspérité. Je ne comprends pas sa fonctione, là où la présence d'une Christjen aurait eu bien plus de sens. Tout le passage avec le suicide du type n'a absolument aucun intéret et si ça ne sert pas une trame à venir, cela aurait vraiment été du temps d'écran gaché pour la seule chose qui nous intéresse maintenant : Holden. Tout le reste n'est malheureusement plus que du blabla.